Accueil > Cuisine & Ustensiles > Planche à découper en bois > Grande Planche à Découper en Bois d'Olivier Naturel

Grande Planche à Découper en Bois d'Olivier Naturel
Planche à découper en bois
Grande Planche à Découper en Bois d'Olivier Naturel
Dimension :
Emballage Cadeau : 
Actuellement indisponible
47.71 €



Bois et Poterie vous propose la livraison gratuite dès 20 euros profitez-en!
  Retour
Description :
Grande Planche à Découper en Bois Naturel d'Olivier Sauvage, Cinq Tailles au Choix!

Cette superbe planche à découper en bois d'olivier à directement été sculptée dans le tronc de l'Olivier en un seul et unique morceau de bois, dons pas de pièces rapporté, une pièce véritablement unique. Entièrement fabriquée à la main! une planche de choix... elle est dotée d'une petite rigole qui la contourne pour en extraire le jus de viande (sauce).
Cette magnifique planche à découper en Olivier possède un veinage typique de ce bois précieux, qui offre à chaque regard une profondeur différente.
Chaque planche à découper en Olivier est un modèle unique, les formes varient selon le tronc plus ou moins tordu par le temps qui passe et les aléas climatiques, chaque planche est un don de la nature, elle provient d'arbre multicentenaire (pour les grandes tailles), mis en valeur par la main de l'homme d'une très grande qualité artisanale.
La planche à découper en Olivier fait souvent partie de notre quotidien quand on désire cuisiner un minimum en effet la nature même de notre planche à toute son importance, car souvent en contact avec nos aliments, il est donc impératif de ne pas faire d’erreur dans son choix pratique et esthétique, le bois d'Olivier est de 20 à 25 % plus dense que le bois de Hêtre, ce qui lui procure une bien plus grande résistance aux chocs de la découpe et une très bonne imperméabilité

Les grands avantages du bois d'Olivier pour les planches à découper sont la bonne résistance à l'eau, un très bon rapport qualité-prix durée dans le temps, le respect du fil de vos nos couteaux, une très bonne résistance à l'usure et enfin très très esthétiques, un design vraiment sans égal!

Made in France

Garanti: 3 ans
Normes alimentaires NF/CE
Essence de bois: Olivier bio naturel massif
Dimension:  lg 27/32 x 20/23 x 2cm environ
Fabrication artisanale
Fait à la main comme autrefois
Origine du bois:  France, Sud, Méditerranée
Planche avec ou sans poignée sur demande, d'office livré sans poignée
Grande épaisseur pour une découpe avec machette
Attention: photo non contractuelle selon arrivage et formes des bois et fabrication du moment
5 tailles au choix!: lg 27/32 x 20/23 x 2cm:- lg 32/37 x 20/23 x 2cm:- lg 37/45 x 25/32 x 2cm:- lg 45/50 x 29/34 x 2cm:- lg 52/60 x 35/40 x 2cm

Pour information:
Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle était la meilleure planche à découper.
Faut-il choisir une planche à découper en bois ou une en plastique ? La planche en bois serait-elle, comme prétendu, moins hygiénique ? Une planche en plastique usagée ne risque-t-elle pas de libérer des petits morceaux de plastique dans les aliments ? Quels sont les conseils pour avoir une planche d’une propreté irréprochable ?.
Le microbiologiste de l’Université de Californie, Dean Cliver, a mené une expérience pour savoir quelle était la planche la plus hygiénique entre la planche à découper en bois, en plastique et en marbre. Il a déposé des bactéries au centre des planches, il les a ensuite trempées, lavées avec un détergent classique puis séchées. Des prélèvements ont été faits au centre des planches et sur les bords

Conclusion :
La meilleure planche à découper est celle en bois  Hé OUI !. La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position. Ces résultats ne surprennent pas le professeur car selon lui, dans de multiples expériences similaires, le bois finit toujours vainqueur.
Source de cette information très très sérieuse (Le microbiologiste de l’Université de Californie Prof: Dean Cliver)

Conseils pour laver vos planches:
Nettoyez la planche à découper en bois après chaque utilisation, lavez vos planches à découper en bois avec du produit à vaisselle, pour le brossage, il vous suffi de bien frotter, frotter dans le sens du fil du bois pour un bien meilleur résultat, rincez abondamment avec de l’eau chaude et attendez le séchage complet avant une nouvelle utilisation.

Conseil d'entretien :
Le bois d'olivier doit être nourri de temps à autre pour cela, passer un chiffon légèrement imbibé d'huile d'olive ou autre huile végétale et vous verrez l'ustensile va briller et revivre comme au premier jour!
Produits
artisanaux
Respect de l’environnement
MADE IN FRANCE
Atelier
de créations
Fabrication
sur mesure
Livraison
Gratuite
dès 20€ d’achat
Expédition Rapide
Besoin
d’un conseil ?
06 52 64 08 51
De 9h à 17h
Site piloté avec la solution PowerBoutique